D’accord, premièrement, il est certain que dans un tel type de RPG, il va y avoir du combat. Mais il faut savoir que nous voulons aussi un forum qui n’est pas trop compliqué à jouer. C’est donc pour cela que le système ne sera pas d’une grande complexité, et nous vous demandons votre aide pour que tout fonctionne bien. De plus, nous reposons notre confiance sur vos épaules pour ce qui est du fair-play et de la triche. Car nous sommes certes administrateur, mais le forum contient un univers franchement vaste, donc nous sommes plus des régulateurs, c'est-à-dire ceux qui régule le forum pour un meilleur jeu.
Système de Niveau de Puissance : Tout d’abord, les niveaux de puissance iront, pour le moment, de 1 à 5. Mais faites attention, un niveau 5 ne signifie pas invincible et un niveau 1 ne signifie pas pion qui va mourir d’un coup. Non car n’importe quel homme peut être abattu froidement d’une seule balle, peu importe son expérience. Donc, Qu’est-ce qu’un niveau d’expérience? C’est justement, le niveau d’expérience du personnage. Cela lui rapporte une certaine puissance pour ce qui est des dégâts, et aussi ce qui le permet d’accéder à certains points. Parce que chaque race aura des bonus au fil de son évolution. Alors comment monter de niveau? En participant, tout simplement. Les Régulateurs passeront et jugeront de vos actions et/ou vous pourrez faire une demande d’évolution à un certain point. De plus, certaines capacités seront accordées à partir de certains niveaux.
Système de Point de Vie et de Dommage : Tout d’abord, chaque race a une valeur de point de vie de base. Comme mentionné plus haut, ils augmentent à tous les niveaux. Pour ce qui est des dommages, ils sont de dix pour une attaque qualifiée de spéciale par un régulateur, et de 5 pour une attaque normale. À noter que 0 point de vie signifie tomber agonisant et -10 point de vie signifie la mort définitive. De plus, ce n’est pas en se faisant frapper que l’on perd des points de vie. Éviter une attaque in extremis et/ou faire des efforts fulgurants pour éviter toute attaque peut vous faire perdre des points de vie. Considérez-les plus comme des points d’endurance. À noter que les armes augmentent les dommages et les armures les réduisent…
Système de guérison : Une bonne nuit de sommeil suffit à guérir les blessures superficielles. Pour ce qui est des dommages plus imposant, ils sont guéris de 5 par jours.
Équipement : C’est ce que vous utiliserez pour vos combats. Un maximum d’armes vous seras donné lors de votre fiche, mais bien franchement, allez-y logiquement et il n’y aura aucun problème.
Système d’évolution : Update selon l’évolution. Tous les personnages commenceront entre un niveau 1 et 2, les chefs, 3.